Top

Prédice, ma santé Hauts-de-France – le numérique au service de l’humain

Prédice, ma santé Hauts-de-France – le numérique au service de l’humain

« Partager et échanger l’information
pour mieux se coordonner et faciliter l’accès au système de santé »

 

Piloté par l’ARS Hauts-de-France avec l’appui de « Sant& Numérique, Groupement d’Intérêt Public », le programme Prédice a l’ambition de proposer à l’ensemble des acteurs du système de santé de la région un bouquet de services numériques. Il s’agit d’un programme collectif porté par l’ensemble des acteurs de la région des Hauts-de-France, dont la FHF Hauts-de-France, impliquée dans le projet depuis son lancement mi-2018.

 

Prédice - Plaquette de présentation

 

 

Prédice va ainsi permettre progressivement de renforcer la coordination entre les professionnels de santé (médecins de ville, établissements sanitaires publics et privés, établissements et acteurs sociaux et médico-sociaux, réseaux de santé) ainsi que d’améliorer l’interaction du patient avec l’ensemble des composants du système de santé régional.

 

Les services proposés par Prédice sont structurés autour de 3 piliers :

> la mise en relation

> la coordination

> la télémédecine

 

 

Prédice permet ainsi de disposer – à partir d’un ordinateur, d’une tablette, ou d’un portable – d’une vue consolidée des informations patient provenant des différents acteurs de la prise en charge (hôpital, médecine de ville, laboratoire, imagerie, médico-social…) pour contribuer au suivi du patient, tout au long de son parcours.

 

 

 

La mise en œuvre de Prédice s’effectue selon un calendrier ambitieux, comprenant l’implication de nombreux acteurs de la région Hauts-de-France :

 

 

 

Le co-financement du programme Prédice est à la hauteur des enjeux visés : il est porté par l’ARS Hauts-de-France, le Conseil régional, les fonds européens (FEDER) et les établissements.

 

Prédice - Plaquette de présentation