Top

Référent.e Handicap Mutualisé.e

La ou le Référent.e Handicap Mutualisé.e a pour mission d’accompagner les employeurs de la fonction publique hospitalière dans des actions concrètes,  permettant le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situations de handicap.

 

Personne ressource sur le territoire, elle accompagne, informe, sensibilise l’ensemble des acteurs concernant la gestion de la politique handicap (DOETH, aides FIPHFP, saisie de la plateforme des aides, sensibilisation…).

 

Son accompagnement est personnalisé, et diffère selon la taille de l’établissement concerné, mais s’adresse bien à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux publics adhérents à la FHF Hauts-de-France.

 

Plaquette de présentation RHM

 

Votre RHM en région Hauts-de-France :

Karine DELANNOY

06 43 71 25 37 – rhm.fiphfp.fhf@gmail.com

 

 

Une convention FHF / FIPHFP

 

En 2015, la Fédération Hospitalière de France (FHF) et le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) ont signé une
convention témoignant de leur engagement respectif pour l’emploi des personnes handicapées dans la Fonction Publique Hospitalière (FPH). L’évaluation positive de ce premier partenariat a justifié son renouvellement en 2018.

 

L’enjeu du partenariat est donc la mise en œuvre d’actions nationales et régionales à destination des établissements hospitaliers et médico-sociaux publics adhérents à la FHF, ainsi qu’à destination des agents, en proposant des dispositifs innovants permettant de les accompagner au plus près dans leurs démarches et dans leurs parcours professionnels.
C’est dans ce contexte qu’en 2018, un poste de Référent.e Handicap Mutualisé.e a été mis en place dans la région Hauts-de-France.

 

Ce poste est porté par l’EHPAD intercommunal de Flandre Intérieure, membre du GCMS Grand Lille.