Top

[Clos] AAP Fondation des Hôpitaux – Améliorer le quotidien des personnes âgées (25 septembre 2025)

[Clos] AAP Fondation des Hôpitaux – Améliorer le quotidien des personnes âgées (25 septembre 2025)

Profil : EHPAD, services gériatriques, soins de longue durée

Date limite : 25 septembre 2025

Consulter l’appel à projet

Depuis sa création en 1989, la Fondation des Hôpitaux a dédié plus de 50 millions d’euros afin de soutenir la réalisation de projets pour les résidents portés par le personnel soignant en EHPAD et dans les services gériatriques à l’hôpital.

Plus de 7 800 projets ont vu le jour, favorisant au quotidien le rapprochement des familles, le développement d’activités artistiques, culturelles et sportives, l’amélioration de l’accueil et du confort des résidents et de leurs proches en visite, ainsi qu’une meilleure prise en charge de la douleur.

Les établissements sanitaires et médico-sociaux accueillant des personnes âgées ont un enjeu fort de renforcement du lien social et d’ouverture vers l’extérieur, pour donner encore plus de vie au sein des services ou des établissements. 

Aussi, l’objectif de ce nouvel appel à projets est de continuer à tisser le lien familial et social, au sein des EHPAD, des services gériatriques, et des soins de longue durée, en remettant l’humain au centre, en favorisant l’aménagement de tiers lieux ouverts.