Top

CHICN – Inauguration des nouveaux locaux des Urgences de Compiègne

CHICN – Inauguration des nouveaux locaux des Urgences de Compiègne

Le Centre Hospitalier Compiègne-Noyon a inauguré le 9 septembre ses nouveaux locaux des Urgences sur le site de Compiègne, en présence des élus du territoire, de l’ARS, du Sous-Préfet, et des équipes qui ont contribué à l’installation du service durant tout l’été.

 

Huit mois de travaux ont permis la construction de deux nouveaux bâtiments de 766 m2 dédiés aux urgences : l’accueil des Urgences tout d’abord,  et la zone d’accueil des malades en « transit », ainsi qu’un bâtiment dédié au Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), adossé aux locaux d’accueil des urgences adultes.

 

Une nouvelle configuration qui permet d’améliorer tant la prise en charge des patients que les conditions de travail des professionnels, en bénéficiant de locaux plus grands, plus aérés et plus ergonomiques, équipés de matériels entièrement neufs.

 

 

Ces travaux des urgences sont la première étape d’un plus grand chantier : celui du nouveau plateau technique qui comprendra un nouveau bloc opératoire et obstétrical ainsi qu’une nouvelle unité de chirurgie ambulatoire, lesquels verront le jour fin 2023/début 2024.

 

En complément de ce chantier, l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée a également fait l’objet d’une rénovation complète durant l’été, et un centre de soins non programmés a par ailleurs ouvert sur le site de Compiègne depuis le 8 août, en lien étroit avec le SAMU et le service des urgences, et en partenariat avec la CPTS et les acteurs du territoire.

 

Plus d’informations sur le site du CHI Compiègne-Noyon !

Photos : CHI Compiègne-Noyon