Top

Exécutif FHF Hauts-de-France – 4 septembre 2020

Exécutif FHF Hauts-de-France – 4 septembre 2020

L’exécutif de la FHF Hauts-de-France s’est réuni le vendredi 4 septembre 2020, au CHU de Lille ainsi qu’en visioconférence.

 

Cette réunion, sous forme de repas de travail, avait pour but d’établir un état des lieux de préparation des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région à l’éventualité d’une seconde vague Covid 19, ainsi que de relever toutes les difficultés pouvant exister en cette fin d’été, en termes de ressources humaines, d’équipements de protection, de matériel et d’activité.

 

La situation est à l’heure actuelle très hétérogène selon les territoires. Si le personnel reste marqué physiquement et psychologiquement par les premiers mois de l’épidémie, les hôpitaux et EHPAD publics se tiennent prêts, et assureront de nouveau si besoin l’accueil de patients Covid plus nombreux, avec l’excellence et l’efficacité dont ils font toujours preuve.
Ils ne pourront en revanche pas assumer seuls cette charge : l’éventualité d’une seconde vague doit être l’affaire de l’ensemble des professionnels de santé, comme cela avait été le cas au printemps.

 

Suite à cette réunion et à plusieurs alertes de ses établissements adhérents, la FHF Hauts-de-France a adressé un courrier à M. Lalande, Préfet de Région, et a ré-alerté l’ARS Hauts-de-France, concernant les gardes d’enfants des professionnels en cas de fermeture de classe ou d’école.

 

Prochaines instances de la FHF Hauts-de-France :
> Bureau FHF HDF – 15 octobre 2020
> Conseil d’administration FHF HDF – 13 novembre 2020
> Convention régionale FHF HDF – 11 décembre 2020