Top

Quel plan hôpital dans la région ? – Interview de Rémi PAUVROS, Président FHF HDF

Quel plan hôpital dans la région ? – Interview de Rémi PAUVROS, Président FHF HDF

Suite aux annonces du Plan d’urgence pour l’hôpital public, la FHF Hauts-de-France a rencontré Etienne CHAMPION, Directeur de l’ARS Hauts-de-France, le mardi 10 décembre dernier, afin de discuter des modalités d’application régionale de ce plan.

 

Les présentations de la DGOS et de l’ARS sont disponibles pour les adhérents FHF Hauts-de-France sur notre espace privé

 

La région Hauts-de-France touchera environ 10% de ce plan : 150 millions d’euros de budget supplémentaire, 1 milliard d’euros de reprise de la dette, et 15 millions d’euros par an sur 3 ans de soutien aux investissements du quotidien. Suite à cette rencontre, Rémi PAUVROS, Président de la FHF Hauts-de-France, a répondu aux questions de la Voix du Nord.

 

La Voix du Nord – 16 décembre 2019

« C’est une application mathématique qui ne prend pas en compte nos indicateurs de santé, qui nécessitent un investissement plus important », regrette Rémi Pauvros, président de la Fédération hospitalière de France (FHF) Hauts-de-France.

D’ailleurs, si la région pèse bien pour 10 % de la population, le déficit de ses hôpitaux, lui, est plus lourd, à 148 millions d’euros en 2019 pour 1 milliard à l’échelle nationale. « Mais sur ces spécificités, sur le fait qu’on a beaucoup plus de maladies chroniques à prendre en charge, on a aucune réponse particulière dans ce plan ».

 

Pour lire l’article complet sur le site de la Voix du Nord, cliquez ici.