Top

Nomination de Maxime Morin, nouveau directeur du CH de Roubaix

Nomination de Maxime Morin, nouveau directeur du CH de Roubaix

Par arrêté  du Centre National de Gestion du 17 avril 2019, Monsieur Maxime Morin a été nommé directeur du Centre Hospitalier de Roubaix à compter du 15 mai 2019. Cette arrivée fait suite au départ à la retraite de Madame Marie-Christine Paul fin 2018, et à l’intérim de direction assuré par Monsieur Vincent Kaufmann.

 

A 50 ans, originaire de la région Poitou-Charentes, ce père de trois enfants est diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Ecole nationale de la santé publique à Rennes, aujourd’hui devenue École des hautes études en santé publique.

Il a débuté son parcours professionnel en 1994 à la Direction des Finances de  l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, avant de rejoindre comme directeur financier l’Hôpital Ambroise Paré. Il sera ensuite chargé des affaires générales, puis directeur des ressources humaines et des affaires médicales à l’hôpital de Mâcon en région Bourgogne.

 

En 2007, il accède à son premier poste de chef d’établissement à Provins en Seine-et-Marne, puis intègre comme directeur le Centre Hospitalier public du Cotentin dans la Manche, qu’il quitte après 6 ans et demi pour rejoindre le Centre Hospitalier de Roubaix.

Maxime Morin est par ailleurs membre du bureau de la CNDCH (Conférence nationale des Directeurs de Centres hospitaliers), a été délégué régional de la FHF Basse Normandie (avant la fusion avec la Haute-Normandie) et il est depuis fin 2017 Secrétaire général adjoint du Syncass-CFDT.

 

 

Télécharger le communiqué du Centre Hospitalier de Roubaix

 

 

A propos du Centre Hospitalier de Roubaix
Avec 89 000 passages aux urgences et plus de 50 000 séjours en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire (Médecine – Chirurgie – Obstétrique) par an, le Centre Hospitalier de Roubaix se classe parmi les plus importants centres hospitaliers généraux de France. Véritable établissement pivot du versant Nord-Est de la Métropole Lilloise, il est constitué de
treize sites sur l’agglomération de Roubaix, dont l’hôpital Victor Provo et la maternité de Beaumont, labellisée « Hôpital Ami des Bébés » depuis 2009.