Top

Trophées SilverEco 2019 : la FHF HDF soutient le projet ASSURE

Trophées SilverEco 2019 : la FHF HDF soutient le projet ASSURE

Silver Night, rendez-vous de la filière Silver Economie, se tiendra au Grand Rex le 2 avril 2019. A cette occasion est organisée une remise de trophées pour mettre en avant les initiatives pour le bien-vieillir.

 

Parmi les nominés au prix « Coup de cœur du public » figure le projet ASSURE (Amélioration des SoinS d’URgence en Ehpad), identifié sous le nom « Groupe Hospitalier Loos Haubourdin », et que soutient la FHF Hauts-de-France.
Cette démarche de sensibilisation, qui se développe dans la région Hauts-de-France, vise à améliorer la gestion des urgences et le recours au Samu-Centre 15 au sein des EHPAD, mais également à favoriser la coordination ville-hôpital. Ce projet crée la formation de binômes urgentiste-gériatre au sein des hôpitaux, qui interviendront ensuite auprès des professionnels des EHPAD ; ainsi que la remise d’un kit d’outils, composé de fiches réflexes sur les conduites à tenir en cas d’urgence mais aussi d’outils pédagogiques. ASSURE pourrait ainsi éviter 60 000 passages aux urgences par an !

 

Pour voter pour le projet ASSURE, suivez ce lien ou cliquez sur l’image ci-dessous :

 

 

Pour plus d’informations sur le projet ASSURE :

« Santé : Un kit pour les soins d’urgence en EHPAD lancé dans les Hauts-de-France » – Article de la Voix du Nord, 31 janvier 2019