Top
 

Les valeurs

La FHF remplit une triple fonction de PROMOTION, d'INFORMATION et de REPRESENTATION : Promotion de l'hôpital public Information de ses responsables Représentation des établissements

Parce qu’elle représente et promeut les établissements publics, la FHF est porteuse des valeurs du service public que sont l’égalité devant les soins, la continuité de l’offre, quel que soit la situation sociale, l’âge, la race, la religion, et bien sûr, la pathologie des patients, et l’adaptabilité du service sont les principes fondamentaux d’une communauté liée par une culture des valeurs plutôt que par une alliance d’intérêts.

 

Attachés en priorité aux valeurs du service public hospitalier, les responsables des établissements publics de santé et médico-sociaux de la région Hauts-de-France fondent leur volonté d’agir, ensemble, pour une stratégie de groupe public, au service des populations de la région, autour de plusieurs valeurs partagées.

Les valeurs partagées

l’égalité d’accès aux soins de santé et aux prises en charge sanitaires et médico-sociales,

l’égalité d’accès aux soins de santé et aux prises en charge sanitaires et médico-sociales,

l’égalité d’accès aux techniques médicales innovantes,

la qualité, la sécurité et la proximité des prises en charge,

la solidarité,

l’attractivité de leurs établissements auprès des professionnels.

L’offre hospitalière et médico-sociale de service public est fondée sur la mise en place de filières de soins dans les territoires.

Les objectifs

Maintenir une offre de soins publique de proximité

En proposant un maillage territorial et des filières organisées permettant la continuité et la sécurité des prises en charge. Les établissements publics existants possèdent une lisibilité historique. Ils représentent autant de « portes d’entrée » du service public accessibles à tous et réparties dans les territoires.

Assurer la lisibilité des filières de soins

En encourageant le fonctionnement en réseaux, le partage d’information et le lien ville hôpital.

Réunir les compétences médicales

En fonction de leur disponibilité et de leur répartition territoriale, les compétences médicales seront mises en commun, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques et des conditions de sécurité et dans l’intérêt des populations.

Garantir aux professionnels de santé, un environnement favorable à la formation, à la recherche, et à de bonnes conditions de travail.

Optimiser le fonctionnement des plateaux techniques, de diagnostic, de thérapeutique et d’hébergement

En assurant la permanence des soins, l’accès à l’innovation mais aussi la continuité des soins.